Audition de recrutement

auditions 2017

Le secret de fabrication de Ksàng

  •  Un moule flexible
  •  Une poignée d’artistes (préférer les produits de saison et les produits locaux de bonne qualité)
  •  Une bonne dose d’audace
  •  500g de plaisir
  •  500g d’exigence
  •  200g de confiance
  •  250ml d’humour fondu
  •  une pincée d’impatience
  •  pédagogie à volonté
  •  un peu de fantaisie pour l’assaisonnement

Brasser énergiquement les ingrédients (25 ans d’expérience donnent au chef le tour de main nécessaire). Détendre la préparation avec l’humour. Façonner délicatement le son, laisser lever et brasser à nouveau. Faire frémir. Répéter l’opération environ un week-end par mois jusqu’à ce qu’apparaisse le brillant de l’accomplissement. Accorder un soin particulier à la décoration. Enfourner. Déguster à la chaleur des applaudissements.
NB. Faire revenir les spectateurs permet au plat de concentrer ses arômes.

Ksàng - les voix à suivre s'appuie sur les talents régionaux pour construire des ensembles adaptés à l'identité artistique de chacun de ses projets. Pour cela, en amont de chaque programme, Catherine Fender s'adresse à différents cercles de chanteurs dont elle connaît le profil vocal, le potentiel et la motivation.
Pour l'année 2018, il reste quelques places à pourvoir sur deux projets, l'un autour de Debussy, l'autre autour de Bach. L'année 2019 sera consacrée à un programme de musiques spirituelles noires américaines et gospel et à un programme a capella de musiques nordiques (19e-20e-21e s.).

Ces projets s'adressent à des choristes expérimentés, possédant une bonne technique vocale et qui, sans être nécessairement lecteurs à vue, sont autonomes dans la préparation de la partition.

Nous avons le désir de façonner des ensembles de grande qualité, offrant aux amateurs éclairés la joie d'exprimer leur talent au plus haut niveau possible et dans le plaisir partagé.

Une audition de recrutement est organisée le mardi 20 juin entre 19h et 21h30 et le lundi 3 juillet de 18h30 à 22h dans la chapelle du CFMI, à Sélestat. Elle s'adresse à des personnes n'ayant jamais chanté avec Catherine Fender ou ayant participé à un de ses projets il y a plus de cinq ans.
Si vous souhaitez y participer, merci de postuler avant le 15 juin en envoyant un courriel à précisant vos coordonnées (tél, courriel) et votre registre de voix.
Un lien doodle vous sera fourni afin de déterminer les créneaux de passage individuels.

Déroulement de l’audition :
- Entretien avec Catherine Fender
- Vocalises
- Interprétation d'une pièce au choix du candidat (si c'est une pièce accompagnée, prévoir une copie pour le pianiste),
- Chanter sa voix dans une pièce chorale imposée (les autres voix seront réduites au piano) -   la partition sera envoyée par courriel à réception de la candidature
- Court moment de travail sur cette pièce avec Catherine Fender